UNE SEMAINE, UN·E ARTISAN·E

Chaque semaine on vous présente une artisane ou un artisan qui expose ses créations dans la boutique artisanale.
Aujourd’hui, on rattrape notre retard et on vous présente sans plus tarder Adeline et 75c / Broderie Custom!
“J’ai appris le crochet avec ma grand-maman, elle faisait des pièces pour le plaisir. Petit à petit j’ai commencé à fabriquer des bandeaux et des bonnets pour les potes, puis un jour de festival en montagne, il faisait suffisamment froid le soir pour que je décide de déposer mes créations sur une corde entre deux bus, avec un carton écrit dessus «à vendre ! Fait avec amour!». Tout est parti! Le bouche à oreille à fait son œuvre, je me suis mise à vendre toujours plus. C’est là que le nom de ma petite entreprise a été trouvé: 75c, ce qui me semblait plutôt rigolo pour une marque de bonnet.”
“Au printemps 2018, je cherchais un produit d’été, après plusieurs essais, c’est la casquette avec broderie qui l’a emporté! J’ai commencé par une représentation des Dents du Midi, avec une ligne très épurée qui a fait son effet. Étant une amoureuse de la nature, les dessins de montagnes, arbres et bus de camping sont mes préférés à broder, mais à présent je brode avec plaisir toutes demandes réalisables et je fabrique évidemment toujours des bandeaux et bonnets.”
Ses valeurs: le fait main, l’amour et la minutie.

Découvrez ses créations en images ou directement à la boutique du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 17h.

.
.
.
.