Avenue de France 5, 1870 Monthey

Frédéric est un vrai enfant du Chablais. Il a grandi à Monthey, puis s’est déplacé sur Muraz pour y vivre encore aujourd’hui.
Sa maman étant aiglonne, il a naturellement tissé de forts liens dans le Chablais Vaudois.
Sportif émérite, il remporte en 2019 2 titres de champion du Monde d’Aïkido, avec son club, où il s’entraîne à Aigle toutes les semaines. Le sport fait partie intégrante de son bien-être, et il a évolué dans de nombreux club de la région, comme le ski club de Monthey, et le club de tennis de table de Collombey-Muraz. Si on devait le décrire en 3 mots :

  • Hyperactif, mais il se soigne 😉
  • Passionné
  • Communicateur de bonne humeur

Il s’est forgé son expérience professionnelle dans la logistique en se déplaçant tout d’abord sur Lausanne, Chez SwissKubik, où il apprend les rouages de la logistique dans un monde horloger en pleine crise. Il en fera d’ailleurs les frais et quittera par obligation ce milieu. Il apprendra tous les rouages de la gestion d’entreprise chez Images et atmosphères à Aigle, où il deviendra rapidement adjoint à la Direction.

Mon expérience dans l’importation, et la naissance de mon fils, ont fait naître en moi une envie et un besoin de me rattacher à des valeurs locales, responsables, éthique. Mon envie d’indépendance commençait à germer.

Frédéric Gomez

Il y restera 7 ans, pour finalement la quitter suite à des désaccords importants avec la direction. C’est à cette même période que sa femme donne naissance à son premier enfant. Ces deux événements font naître en lui une envie et un besoin de se rattacher à des valeurs locales, responsables, éthiques. Son envie d’indépendance commence à germer.

Il fera encore une expérience très courte chez Point Vert, à Yvorne, et décidera une année et demie plus tard de créer sa propre entreprise : TerreLocale.ch.
Il y développe son activité dans tout le chablais, et proposera au sein du CEARC, en début d’année 2020, un supermarché locavore.

Pour en savoir plus sur TerreLocale.ch, vous pouvez suivre ce lien : www.terrelocale.ch

Contacter Frédéric